Vœux 2016 et début des fiançailles avec le Fumélois

Voeux001A propos de vœux, voici ci-contre la carte reçue par les conseillers municipaux des communes qui composent la Communauté de communes de Penne d’Agenais. Le recto n’est pas très glamour pour des fiançailles, mais le contenu du verso est surprenant. Si on lit entre les lignes, il est aisé d’imaginer la disposition d’esprit dans laquelle se trouve le maître du Fumélois. Voici le texte:

La fusion de Fumel-Communauté et de la Communauté de communes de Penne d’Agenais se réalisera en janvier 2017.

Les deux communautés ont souhaité organiser une cérémonie des vœux commune dès cette année.

A ce titre, Jean-Louis Costes, président de Fumel-Communauté, les vice-présidents et l’ensemble du Conseil communautaire, ont le plaisir de vous y convier Jeudi 14 janvier à 18 h 30, salle des fêtes de Saint Sylvestre-sur-Lot, en présence de monsieur le Sous-Préfet de Villeneuve-sur-Lot, Thierry Mailles.

Rappelons tout d’abord que la décision finale et officielle ne sera prise que le 31 mars 2016. Convier le Sous-Préfet à une manifestation officielle célébrant la naissance d’un établissement public pour lequel la Préfète de Lot-et-Garonne ne prendra la décision que dans 3 mois …. hum !

Ensuite la puissance invitante à ces vœux semble n’être que JLC, baronnet de Fumel-Communauté, ses vice-présidents et son Conseil communautaire. Exit la Communauté de communes de Penne d’Agenais, sa présidente Marie-Thérèse POUCHOUX, les maires vice-présidents et l’ensemble des Conseillers communautaires. Le terrain semble conquis … sur le papier … d’invitation.

app-logo

[Page vue 319 fois]

1 réponse

  1. Martin dit :

    Ahurissant. Mais sans doute les membres de la CCPA vont élever la voix et faire réimprimer le carton de voeux? Pagnol n’est pas mort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *