Penne pluvieux, un jour au Moyen Age

Décidément, après l’annulation de l’Embrasement, les manifestations en plein air cet été à Penne d’Agenais n’ont pas beaucoup de chance! C’est, en effet, pendant la matinée de dimanche 23 août, que l’Association « Les Amis du Patrimoine » a organisé sa fête « Un jour au Moyen Age » à laquelle les parapluies devaient protéger les tenues et qu’il fallait éviter quelques grosses averses.

Le programme avait prévu, pour commencer, une promenade botanique sur le plateau Saint Michel, avec identification des plantes diverses présentes au Moyen Age, comestibles et à usage médicinal. Petite randonnée annulée à cause du crachin, et remplacée au pied levé par une « causerie » avec Mme Maria Garrouste, sous l’arcade devant l’Office de Tourisme.

A 11hr, les membres de l’Association et quelques passants étaient invités à s’habiller pour un passe rue costumé à travers les rues du Bourg, animé par le guide bouffon Janouille, ses musiciens et… vive la danse!

Les cieux étaient gris et bien humides, mais – ainsi que nous le montrons sur nos images – les couleurs vives et les visages rayonnaient la joie.

Au terme de cette promenade, chacun se retrouvait à la Mairie pour un apéritif, avant de se diriger vers le Château de Noaillac pour un Banquet Médiéval.

Association « Les Amis du Patrimoine » : pour tous renseignements contacter Betty Flies au 05.53.41.28.52

[La Rédaction]

(Article de Sud-Ouest du 31/8/2015)

app-logo

[Page vue 169 fois]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *