Ouverture du Site Nature de Ferrié

Cette zone du « lac de Ferrié » avait été une plaie pour Penne d’Agenais, tombée en désuétude pendant des années après la triste noyade d’un enfant de six ans en 2001 en se baignant dans le lac de la commune. Mais aujourd’hui le Site Nature de Ferrié revit avec l’ouverture au public ce week-end des installations de divertissement – et de rafraîchissement – pour jeunes enfants, jeunes et adultes, et en cette Journée Portes Ouvertes, la présentation de la Maison de la Pèche.

Lors d’une petite cérémonie, Mme Marie-Thérèse Pouchou, Présidente de Communauté des Communes de Penne d’Agenais, a remis les clefs au Président de l’Association de Pêche du Villeneuvois, M. Gérard Mathau. Etaient également présents, notamment, l’animateur fédéral et le Président de la Fédération Départementale de la Pêche, des élus de Penne d’Agenais et des communes voisines partenaires impliquées dans le financement du programme.

Mme Gislaine Avinent de l’Association de pêche et de protection du milieu aquatique de Villeneuve sur Lot a rappelé toute l’importance de la « Maison Pêche Nature » pour cette passion, dans le département, avec plus de 5000 pêcheurs, dont 75% sont des enfants, et 26% ont moins de 18ans.

Dès le vendredi 10 juillet la Maison, qui surplombe le lac, accueillera des groupes de jeunes pour des activités non seulement de pêche – tous les poissons devront être remis à l’eau – mais aussi pour une sensibilisation à l’environnement à l’eau, la fore et la faune. Seront également organisés plus tard des stages de trois jours.

L’inauguration formelle du site de Ferrié est prévu le 18 juillet. D’ici là, les entreprises présentes auront, on l’espère, terminé le chantier, notamment du restaurant, les quelques imperfections auront été corrigées et les saletés encore sur place auront disparus.

[La Rédaction]

app-logo

[Page vue 580 fois]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *